Republica Cristiana Index du Forum Republica Cristiana
Forum de la guilde Republica Cristiana
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le Chaman élémentaire au patch 4.3

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Republica Cristiana Index du Forum -> Republica Cristiana -> Classes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kornychor


Hors ligne

Inscrit le: 28 Juin 2012
Messages: 75

MessagePosté le: Dim 1 Juil - 12:28 (2012)    Sujet du message: Le Chaman élémentaire au patch 4.3 Répondre en citant

Caractéristiques
L’ordre de priorité des caractéristiques est : Esprit / Toucher > Intel / Puissance sort > Maîtrise ou Hâte(en fonction de votre stuff) > Critique
Le Touché / Esprit
Le toucher sera toujours votre priorité, car manquer son sort, c’est pas très efficace

- Score de touche a atteindre pour Draenei(cause, talent racial): 16%
- Score de touche a atteindre pour autres race, 17%
Avec les talent de Cataclysme, le talent Précision élémentaire transforme une fois 3 point mit, 100% de votre esprit en touche, ce qui est énorme d’après moi. Il vous sera ainsi possible de monter votre toucher avec quelque pièce heal. Préférer un gemmage Esprit ou Intel / Esprit, sa vous permettra de regen plus rapidement hors combat et vous sera plus utile que du toucher pur si vous avez une spé heal
L’intelligence
L’intelligence vous permettra d’augmenté votre pool de mana ainsi que votre critique, mais également votre puissance des sorts, qui comme le nom l’indique, augmente la puissance de vos sort. Une stat qu’il vous faudra gemmer constamment dans la plupart des cas(Ex: Intel / Esprit, Intel / Endu, etc.). 1 point d’untel vous donnera 1 de puissance sort, 15 de mana et 0.276278 en critique.
La hâte
La hâte vous permettra de lancer vos sort plus rapidement, et également de réduire le GCD(Global cooldown) de vos sort, a raison de 1 sec maximum. Il vous faut au mieux 42,86% de hâte.
Pour ce qui est de la conversion :
Hâte des sorts: Score de 32.79 = 1% de hâte des sorts au lvl 80, cap GCD de 1406
Hâte des sorts: Score de 128.06 = 1% de hâte des sorts au lvl 85, cap GDC de 5489
La maîtrise
La maîtrise est une nouvelle caractéristique de Cataclysme, elle vous permet, d’augmenter le % de chance du proc de Surcharge élémentaire, qui vous permet de lance un second sort sans cout de mana,sans génération de menace et qui fait 75% de dégâts du sort qui viens d’être lancer. Les sort qui sont affect par la surcharge sont: Éclair, Chaine d’éclair et Explosion de lave. Chaque point de maîtrise augmente le % de proc de Surcharge élémentaire de 2%.
45.91 au score de maîtrise au lvl 80 pour avoir 1 point de maîtrise.
179.28 au score de maîtrise au lvl 85 pour avoir 1 point de maîtrise.
Le critique
Le critique augmente les chance de coup critique de vos sort. Ce n’est pas vraiment une stat a monter, car elle viens avec le stuff, donc gemmer critique ne sera pas a votre avantage(sauf en cas de manque énorme de critique, ce qui serais étrange). Lorsque vous faite un critique, le talent Fureur Élémentaire double les dommage de votre critique.
45.91 au score de critique au lvl 80 pour avoir 1% de critique.
179.28 au score de critique au lvl 85 pour avoir 1% de critique.
Template
Le template de base et que je considère être le plus adapter pour le lvl 80 est(ce sera modifier a cataclysme):
http://fr.wowhead.com/talent#hhGoGRfkzGobh
Pour ceux qui veulent déjà celui de cata au patch 4.3:

Totems et Boucliers
Bouclier
En combat, le bouclier que vous devez mettre sur vous même est le Bouclier de foudre, qui grâce au talent Tonnerre grondant et Invectives, qui permettent de dépenser les charges supplémentaire de Bouclier de foudre pour augmenter les dégâts fait avec Horion de terre.
Enchantement d’arme
Enchantement d’arme langue de feu, qui augmente les dégâts des sort d’un certain montant, et qui avec le sort Déchainement des éléments, d’avoir un buff au prochain sort de feu du chaman de 20% en plus de faire des dégâts de feu.
Les totems
-Terre:
Totem peau de pierre pour augmenter l’armure des membres du groupe, se cumule avec l’aura de dévotion des paladins.
Totem force de la terre augmente la force et l’agilité des membres de votre groupe, ne se cumule pas avec les autres sorts aux mêmes effets.
Totem de séisme vous permet de casser les effets de peur, de sommeil et de charme dans un rayon de 30 mètres, a mettre également selon la situation du combat et non des buffs du groupe.
-Feu:
Totem incendiaire, totem qui attaque vos adversaires, qui attaque en priorité vos cibles affecter par Horion de flamme. Totem qui est a poser constamment en combat.
Totem de magma, totem qui fait des dégâts en AoE dans un rayon de 8 mètres, a cumuler avec le sort Nova de feu pour optimiser ses effet d’AoE. Totem devant être utiliser au cac a cause de son rayon d’AoE.
Totem d’élémentaire de feu. Totem de feu le plus puissant, car invoque un elem de feu qui attaque les ennemis du chaman, mais qui n’en fait cas sa tête sur le choix de ses cibles.
-Eau:
Totem guérisseur, totem qui soigne toute les 2 secondes les membres du groupe et du raid d’un montant donné.
Totem Fontaine de mana, totem qui augmente votre régénération de mana, a un montant fixe toute les 5 sec.
Totem de l’esprit tranquille, totem qui permet de récupérer 30% du temps d’incantation lorsque vous subissez des dégâts. Totem qui est généralement constamment placer. L’aura de concentration du paladin fait 35%, vous pourrez alors changer ce totem par un guérisseur par exemple.
-Air:
Totem de courroux de l’air, totem qui augmente de 5% votre hâte des sorts, qui doit également être constamment placé, sauf en présence de Prêtre ombre ou de Druide équilibre, car le buff n’est pas cumulable.
Totem Furie-des-vents, totem qui augmente le score de hâte en mêlée et a distance de 10%, buff que les DK Givre et Chasseur Survie sont également capable de produire, buff qui est non cumulable également.
Consommables
Objet à avoir en raid:
- Flacon de l’esprit draconique, le meilleur flacon a voir pour une meilleure optimisation
- Gâteau de la chance ou Tête de sagerelle coupée pour avoir un buff de 90 intel, vous pouvez aussi prendre a la place Minestrone d’écaille-de-lave ou Foie frais de basilic, ce sont de bon buff a avoir également selon ce qui vous est disponible. Si votre guilde à accès à (l’objet n’a pas été trouvé), n’hésiter pas a vous servir !
- Potion volcanique sera une potion a utilisez lors de vos burst avec tout vos CD, et comme ça augmente l’intel, n’hésiter pas à vous servir de votre orage, cela vous rendra plus de mana ! Si vous en avez vraiment besoin, n’hésiter pas a utiliser une Potion de régénération puissante, cela pourrait vous sauver la vie !
Glyphes
Les glyphes qui seront écrites ici dessous sont celles que je considère être les plus adaptées pour le moment:
Glyphe primordial:
Glyphe d’éclair: Augmente les dégâts d’éclair de 4%.
Glyphe d’explosion de lave: Explosion de lave bénéficie d’un bonus a la puissance des sorts de 10% supplémentaire.
Les glyphe suivantes peuvent varier, leur efficacité est encore a déterminer:
Glyphe d’arme langue de feu: Augmente de 2% vos chances de critique lorsque langue de feu est actif sur votre arme.( A privilégier si vous avez le 4piece T10)
Glyphe d’horion de flamme: Augmente la durée de votre horion de flamme de 50%.( A privilégier si vous n’avez pas le 4piece T10)
Glyphe d’élémentaire de feu: Réduit le temps de recharge de votre totem élémentaire de feu de 5 min.(Ce qui permet de lancer l’elem de feu 2 fois en combat, peut être a cata)
Glyphe majeur:
Glyphe de bouclier de foudre: Bouclier de foudre ne peut plus aller sous les 3 charge par des dégâts ennemis.
Glyphe de tonnerre: Réduit le temps de recharge d’orage de 10 sec.(Glyphe de confort, aucunement obligatoire)
Glyphe de chaine d’éclair: Cible 2 ennemis supplémentaire, mais dégâts initiaux réduit de 10%.( Glyphe de conforme, aucunement obligatoire)
Glyphe mineur:
Glyphe aux choix, car ne font pas grand chose, mais je vous conseil tout de même:
Glyphe d’orage: Orage donne 2% de mana supplémentaire, mais ne fait plus sont push-back. La raison est que si vous faite Orage après avoir poser votre totem de magma en mêlée et faire le sort Nova de feu, vous ne repousserez plus vos ennemis du champ d’action du totem de magma, et aussi parce que vos amis les cac ne vous aimerons pas

Enchantements
La Spécialisation Mailles, qui est accessible a partir du niveau 50, vous permet d’avoir 5% d’intel supplémentaire lorsque vous portez de la maille dans tout vos emplacement d’objet possible. L’intel vous donnant par ratio de 1 / 1 de puissance sort, c’est un bonus permanent de 5% puissance sort lorsque vous ne portez que de la maille, lâchez votre tissu rapidement donc !
Le reforging, qui est apparut a la Maj 4.0.1, a apporter ce nouveau système qui permet une meilleure optimisation de son équipement ! Il vous permet de transformer 40% d’une caractéristique de votre équipement(UNIQUEMENT CE QUI SUIT: Hâte, Critique, Maitrise, Esprit, Expertise, Toucher, Parade et Esquive)Ex: 152 de critique peuvent être transformer en 92 critique et 60 hâte.
Gemmage
Votre gemmage devrait correspondre le plus possible a ce qui suit:
Chasse Rouge: Gemme Intel
Chasse Bleue: Gemme Intel / Esprit si vous manquez de toucher, sinon Intel / Endu.
Chasse Jaune: Gemme Intel / Hâte
Meta gemme: (WotLK) Diamant flambeciel chaotique: 21 score de critique et degats des critiques augmenter de 3%, nécessite 2 Gemmes Bleues pour être activer. Au delà, toutes autres Gemmes Bleues devraient être converties en Gemmes Intel ou Intel / Hate.
Cycle DPS
Le cycle dps du chaman elem est maintenant plus orienté via un ordre de priorité, car maintenant le sort Explosion de lave est sujet a une réactivation plus rapide et que Horion de terre entre dans le cycle.
Garder en tête que lorsque vous lancez votre Horion de flamme, tout les buffs que vous avez sur vous augmente directement la puissance et la vitesse des ticks de votre Horion(Hâte, Intel, Puissance sort, critique, etc.). Il est donc mieux de lancer votre Horion lorsque vous avez le plus de buffs actifs au même moment, afin de faire bénéficier l’Horion le plus possible de ces buffs, car avec le bonus 4piece T10, il est possible de maintenir l’Horion de flamme actif sur sa cible indéfiniment, donc l’avoir le plus puissant possible tout le long du combat augmentera votre dps de façon significative !
1-Horion de flamme toujours actif sur la cible.
2-Explosion de lave sous Horion de flamme, ne pas oublier que le talent Vague de lave peut faire reset votre Explosion de lave a chaque tick de votre Horion de flamme.
3-Horion de terre sous 9 charge de Bouclier de foudre(Moins peut être possible, c’est encore a déterminer).
4-Chaine d’éclair si pack de mobs .
5-Éclair, votre sort principal, car vous l’utilisez constamment pour remplir vos cycles, vous risquez de spam ce sort très souvent
.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 1 Juil - 12:28 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Republica Cristiana Index du Forum -> Republica Cristiana -> Classes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com