Republica Cristiana Index du Forum Republica Cristiana
Forum de la guilde Republica Cristiana
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ame des dragons : Morchok la stratégie pour les tanks

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Republica Cristiana Index du Forum -> Republica Cristiana -> Strats de boss
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kornychor


Hors ligne

Inscrit le: 28 Juin 2012
Messages: 75

MessagePosté le: Dim 1 Juil - 19:07 (2012)    Sujet du message: Ame des dragons : Morchok la stratégie pour les tanks Répondre en citant

La rencontre contre le Morchok, dans l’instance de raid l’Ame des dragons présente très peu de difficulté pour les tanks. Vos préoccupations seront d’effectuer correctement les rotations et parfois se cacher derrière des piliers de pierre, afin d’éviter une attaque au sol du boss. La strat de Morchok est issue du site Icy Veins, traduite pour l’occasion.
Aperçu du combat
Morchok est une rencontre relativement simple constituée de deux phases alternées:
• la phase cristalline, qui dure environ 1 minute, est une phase de tank au cours de laquelle le raid est confronté à deux tâches (autres que d’attaquer le boss):
◦ les tanks doivent régulièrement taunt le boss, chacun leur tour;
◦ quelques joueurs ont besoin d’effectuer des dégâts sur les cristaux que le boss invoque.
• La phase de Sang noir, qui dure environ 30 secondes, où votre raid doit se cacher derrière des piliers de pierre (créé lors de la rencontre) pour éviter d’être touché par le sang noir jaillissant de Morchok.

Enfin, à 20% de PV, Morchok obtient le buff Furieux. Cela n’affecte pas l’alternance entre la phase cristalline et la phase de Sang noir: le combat continue normalement, c’est juste que le boss inflige plus de dégâts et ces attaques sont plus rapides.
Phase cristallineCapacités
Morchok possède les capacités suivantes:
• une attaque de mêlée sur sa cible actuelle toutes les 2,5 secondes. Cette attaque inflige environ 30 000de dégâts en mode 10-joueurs, 60000 en difficulté RdR, et probablement un peu plus en mode 25.
Ecraser armure, un debuff que le boss tente d’appliquer à sa cible actuelle toutes les 6 secondes (les applications peuvent être esquivée ou parée). Il est cumulable jusqu’à 10 fois, et chaque pile réduit l’armure de la cible de 10%.
• toutes les 15 secondes ou plus, les tanks subiront des dégâts inévitables de Piétinement (RdR/10-joueurs/25-joueurs). Les dégâts de cette technique sont répartis entre tous les joueurs dans les 25 mètres de Morchok, seul le plus proche (probablement un tank) recevra une part double de dégâts.
• occasionnellement, le tank qui n’est pas sur Morchok peut être ciblé par un faisceau de lumière, liée à un cristal de proximité (un objet rouge). Dans ce cas, ils devraient tout simplement passer au cristal (à portée de mêlée de celui-ci) jusqu’à ce qu’il explose, et revenir ensuite au rôle de tank.

Stratégie
Parce que le raid a besoin d’être hors des 25 mètres de Morchok afin d’éviter les dégâts de Piétinement, les tanks doivent maintenir le boss immobile pendant toute la durée de la phase.
Les tanks ont deux tâches très simples à réaliser durant la phase de Cristal:
• Taunt Morchok chaque fois que le tank actuel a 4 stacks Ecraser armure;
• Etre aussi près que possible de Morchok (afin d’encaisser le double part de dégâts de Piétinement (RdR/10-joueurs/25-joueurs).
Dans le cas où les tanks sont ciblés par le cristal de résonance (un cas rare mais en l’occurrence encore possible), ils devraient passer à portée de mêlée du cristal avant qu’il n’explose (12 secondes).

Phase Sang noir
Pendant toute cette phase, Morchok est immobile et n’a pas besoin d’être tanké. Après 30 secondes, le boss revient à la phase cristalline.
Il commencera la phase en attirant sur le raid entier à lui avant la canalisation du sang noir de la terre. Cette technique provoque Sang Noir, jaillissant de son corps, infligeant des dégâts conséquents à quiconque se trouve devant lui.
Dès que vous êtes libre de vous déplacer (après le pull de Morchok), cachez-vous derrière un des piliers de pierre qui est apparu lors de la phase de départ.
Une fois derrière un pilier de pierre, il suffit de rester là jusqu’à la fin de la phase (environ 25 secondes). Lors de la reprise de la phase cristal, Morchok doit être tanké à nouveau.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 1 Juil - 19:07 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Republica Cristiana Index du Forum -> Republica Cristiana -> Strats de boss Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com