Republica Cristiana Index du Forum Republica Cristiana
Forum de la guilde Republica Cristiana
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L’Archéologie

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Republica Cristiana Index du Forum -> Republica Cristiana -> Astuces
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kornychor


Hors ligne

Inscrit le: 28 Juin 2012
Messages: 75

MessagePosté le: Dim 1 Juil - 20:06 (2012)    Sujet du message: L’Archéologie Répondre en citant

Présentation
L’archéologie est une nouvelle profession secondaire ajoutée avec Cataclysm. Cette profession, nous plongeant profondément dans le background du jeu, permet aux joueurs de rechercher des fragments d’objets divers, appelés artéfacts.
Les joueurs peuvent activer l’affichage des sites de fouilles via une option sur leur carte. Une fois arrivé sur un chantier de fouilles potentiels, on peut utiliser » la levée » sur une zone pour découvrir des artefacts cachés. La couleur de la lampe, sur le dispositif de visée de votre lunette, vous indique si l’artefact est plutôt loin ou plutôt proche.
Une fois découverts, les objets seront placés dans le journal du joueur de sorte que leurs histoires puissent être étudiées. Certains objets pourront même être reconstruit en objets utiles, allant des animaux de compagnie à la monture terrestre, avec des objets d’armures et des armes de qualité rare et épique !
Les joueurs se lançant dans l’archéologie peuvent étudier les vastes traditions derrière l’histoire du monde avant le cataclysme et seront en mesure de découvrir diverses runes afin d’en savoir plus d’une zone ou de l’histoire d’une race.
Pour devenir archéologue, rien de plus simple, il suffit de se rendre chez un maitre en archéologie se trouvant dans les différentes capitales du jeu. Le plus célèbre étant Harrisson Jones, étudiant dans la bibliothèque au donjon de Hurlevent.
Voici la liste des différents entraineurs en archéologie et leurs lieux de résidence :
Adam Hossack <Maître des archéologues>FossoyeuseH
Belloc Brillelame <Maître des archéologues>OrgrimmarH
Boduro le Chercheur <Maître des archéologues>ShattrathA H
Dariness l’Instruite <Maître des archéologues>DalaranA H
Diya <Maître des archéologues>L’ExodarA
Elynara <Maître des archéologues>Lune-d’argentH
Falda Fouilleloin <Maître des archéologues>Toundra BoréenneA
Gerdra Fouilleloin <Maître des archéologues>Péninsule des Flammes infernalesA
Hammon le Dentelé <Maître des archéologues>DarnassusA
Harrison Jones <Maître des archéologues>HurleventA
Lindarel <Maître des archéologues>Toundra BoréenneH
Otoh Grise-peau <Maître des archéologues>Les Pitons-du-TonnerreH
Professeur émérite Futalenfer <Maître des archéologues>ForgeferA
Sirabel <Maître des archéologues>Péninsule des Flammes infernalesH
Au travail
Une fois initié au métier d’archéologue sur votre carte apparait différents sites, ils sont au nombre de 4 et matérialisés par une mini-pelle. Arrivé sur zone, celle-ci est délimitée en rouge sur votre carte de région et les fouilles peuvent commencer.
Cliquer sur la levée (l’icone en forme de pelle dans votre journal des métiers), apparaitra alors une lunette de visée qui vous indique la direction à suivre et la distance de fouille (n’hésitez pas à rapprocher la vue de la caméra pour bien controler le sens de vue de la lunette de visée).
Suivant la couleur du témoin lumineux, l’artéfact est plus ou moins proche ou loin
:
- rouge : l’artéfact est à plus de 80 mètres
- jaune : entre 40 et 80 mètres
- vert : tout proche ! Moins de 40 mètres
Il faut savoir aussi que la direction à suivre n’est pas forcément une ligne droite puisque l’angle de visée, qui détermine la direction, est ouvert d’environ 30 degrés.
Quand vous êtes à moins de 10 mètres, des fragments de l’artéfact à reconstituer apparaissent à votre coup de pioche.
Ils seront au nombre de 3 à 6 et suivant la qualité de l’artéfact identifié dans votre journal, il en faudra entre 35 et 150 pour le reconstituer.
Les emplacements des sites fouilles sont déterminés aléatoirement en fonction de différents critères et selon votre niveau archéologique :
- Royaumes de l’Est : Fossile, Nain, Troll, Elfe de la Nuit
- Kalimdor : Elfe de la Nuit, Troll, Fossile, Tol’vir, Nain
- Outreterre : Orc, Draeneï
- Norfendre : Vry’kul, Nérubien
Chaque zone de fouilles donnera forcément des fragments correspondants à la race. Un site de fouille elfique donnera, par exemple, des fragments d’artéfact elfique à reconstituer.
Voir les zones de fouilles correspondantes aux différentes races.
En piochant dans le sol à la découverte de fragments, vous pourrez parfois trouver des reliques spéciales dédiées à une race précise, comme une Pierre runique Naine, ou des Parchemins de Bien-nés. Vous les trouverez toujours en récoltant les fragments archéologiques liés à leur race.
Ces objets sont stockés dans votre inventaire et ils ne sont pas liés, ils sont donc échangeables ou vendables. Leur intérêt repose dans le fait qu’ils diminuent le nombre de fragments archéologiques requis ce qui accélère la progression dans le métier.
Chaque relique spéciale donnera l’équivalent de 12 fragments et suivant la qualité de l’artéfact à reconstituer, vous pourrez ajouter jusqu’à trois reliques ce qui vous permet de gagner, à ce moment là, 36 fragments !
Ces reliques bonus seront à utiliser sans compter. Vous n’aurez aucun intérêt à les accumuler alors autant s’en servir tout de suite histoire de monter la profession plus rapidement.
Pour celà, vous devez cliquer dans le journal sous la description de l’artéfact correspondant. Suivant la qualité de l’objet, 1, 2 ou 3 reliques bonus pourront s’ajouter.

Voici les niveaux de compétence pour récolter les différents types de fragments archéologiques :
Niveau 0 : Elfes de la Nuit, Nains, Fossiles, Trolls (Royaumes de l’Est et Kalimdor)
Niveau 300 : Draeneis et Orcs (Outreterre)
Niveau 375 : Vrykuls et Nérubiens (Norfendre)
Niveau 450 : Tol’vir (Uldum)
La progression
De 0 à 100 de compétence
, chaque coup de pioche donne 5 points et ce ne sera plus le cas à partir de 101 de compétence. Je vous conseille donc de garder tous vos fragments sans les constituer jusqu’à ce cap de 101. Vous ne perdrez rien. Ensuite, la quantité de fragments accumulés pourra être reconstituer, à partir de votre journal, et donnera 5 points de compétence à chaque fois. Avec ce principe, vous devrez rapidement atteindre les 200 points de compétence.
N’oubliez pas d’utiliser les pièces spéciales de recherche (+12 fragments).
De 101 à 525 de compétence, et avec un paquet de fragment en poche, le artefacts découverts vous demanderont plus ou moins de fragments pour les reconstituer. Ainsi, si un artéfact demande 35 ou 45 fragments, vous gagnerez 5 points de compétences. Mais les artefacts rares en demandent plus, entre 100 et 150… A ce moment là, pour un artéfact reconstitué de fragments, vous gagnez 15 à 30 points de compétences.
Evidemment, plus votre niveau est élevé, plus vous serez en mesure de découvrir des artéfacts rares.
Se déplacer
C’est le coté « pas marrant » de la profession. Vous allez devoir faire de nombreux aller-retours…
Votre première préoccupation sera de diminuer au maximum le temps passé à faire les trajets entre les sites de fouilles. Le plus simple étant bien évidemment d’aller juste à coté de chez soi
Mais vous verrez que rapidement vous serez amené à vous déplacer plus loin.
Pour celà plusieurs solutions :
- Disposer de la monture volante 310%. Celà coute environ 4000 Po et c’est le meilleur investissement que vous pouvez faire dans Cataclysm ! Car vous la gardez à vie !
- Si vous êtes paladin, mettez votre aura du Croisé (+20%).
- Utiliser les portails à Hurlevent et Orgrimmar qui permettent de vous rendre rapidos à Uldum, Hyjal et les Hautes Terres du Crépuscule. Le portail vers les grottes du temps à Dalaran peut aussi être utile.
- Être ingénieur pour pouvoir se » TP » avec vos dernières inventions
- Lier votre Pierre de foyer sur la bonne auberge
- Être Mage ou disposer d’un pôte Mage pour se téléporter à volonté dans les capitales les plus proches des sites
- Obtenir diverses objets de téléportation spécifiques comme l’anneau de Dalaran, les bottes de pêche de Baie du Butin, le tabard de Croisé d’Argent, le collier du Temple Noir etc…
Les récompenses
De nombreux objets de qualité rares ou épiques vous attendent et votre patience sera bien récompensée. Des armures et des armes de qualité rare et épique, certains lié au compte ainsi que différents gadgets amusants et montures sont là pour vous !
Personnellement, en arrivant au niveau maximum (525), je possédais déjà 3 objets bleus et 2 épiques dont une monture.
Il m’a fallu environ 15 à 20 heures de travail ce qui, je trouve, est relativement court… Et une heure après avoir ding 525, je récupère ce que je cherchais : la Poupée préférée de Tyrande

Voir la liste des récompenses de l’archéologie
Add-ons
Plusieurs add-ons ont été crée pour faciliter la progression de ce métier secondaire qui est l’archéologie.
J’en ai retenu un en particulier que je trouve tout à fait génial et qui m’a permis de gagner beaucoup de temps notamment lors des déplacements et en plus, il est en français !

Voir le descriptif de l’add-on et son fonctionnement.
Amélioration
L’archéologie peut offrir un buff de groupe pour peu qu’un joueur ait monté sa compétence au maximum. C’est ce qui c’est produit lors d’une virée de guilde dans le Trone des Marées.
Pour ceux qui connaissent… A l’intersection entre le boss de fin, Neptulon et Enurak » le poulpe » ou si vous voulez entre les deux séries de trash, avec ceux qui font très mal et ceux où il faut courrir vite, un gros coquillage arbore un point d’exclamation bleu.

Au clic, une quête propose en échange d’une pierre angulaire, ici un parchemin de bien-nés, relique que l’on trouve sur les sites de fouilles elfiques, un buff de +10% de dégâts sur les Nagas.
Buff durant tout le long de l’instance même si wipes.
Au Coeur-de-Pierre, la quête se trouve juste avant le premier boss (voir image plus haut), à la Cime du Vortex tout de suite après le premier boss…
Après différentes recherches dans la base de données, je vous propose la liste des instances concernées avec leurs buffs dédiés :
- Trône des Marées Eaux d’Elune : Bonus de 10% de dégâts sur les Nagas. Requiert un Parchemin de Bien-né.
- Cité Perdue des Tol’vir
Secrets des Tol’vir : Bonus de 10% de dégâts contre les Neferset. Requiert un Hiéroglyphe Tol’vir.
- Cavernes de Rochenoire : Plan d’urgence Sombrefer : Réduit les dégâts élémentaires reçus de 5%. Requiert une Pierre runique naine.
- Grim Batol Vengeance des Marteaux-hardis : Augmente de 5% les chances de coup critique. Requiert Pierre runique naine.
- Le Cœur de Pierre Puissance des terrestres : Réduit les dégâts physique reçus de 5%. Requiert une Pierre runique naine.
- Cime du Vortex Murmure du Djinn : Soigne vos blessures et régénère votre mana lentement. Requiert Hiéroglyphe Tol’vir.
- Salles de l’Origine Carte des Architectes : Augmente la vitesse de déplacement. Requiert un Hiéroglyphe Tol’vir.


Add-ons
Plusieurs add-ons peuvent être testés pour faciliter le travail de l’archéologie, cependant un seul a attiré mon attention. Il est encore en développement mais fonctionne très bien et en plus traduit en français.
Il s’agit de Archy – Assistant Archaelogy – qui se présente sous forme diverse permettant le repère de fragments sur la minimap, affiche les distances à parcourir et la direction ainsi qu’un navigateur gps, histoire d’évaluer au mieux la distance du coup de pioche.

Vous consultez directement la quantité de fragments manquants et un son ou une émote peut vous prévenir si vous pouvez reconstituer de l’artefact.

Vous cliquez directement sur l’artéfact pour ouvrir votre journal et le reconstituer.

Au centre de l’écran, le gps vous indique la distance à parcourir…

Exemple : à votre premier coup de pioche, la lampe de votre lunette de visée est jaune. Celà signifie un fragment à une distance comprise entre 40 et 100 mètres. Avancez dans la direction à suivre et quand votre gps passe au jaune, vous pouvez commencer à piocher. Le gps vous indique la distance que vous couvrez à pieds.

Sur la minimap, vous voyez l’emplacement des fragment découverts précédemment ainsi que la direction des sites de fouilles.
Atterrissez dessus !! Vous gagnez quelques coups de pioches inutiles.



Les sites de fouilles
Les sites de fouilles de l’archéologie dans Cataclysm sont répartis en fonction des différentes zones géographiques relatives à l’histoire de chacune des races.








Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 1 Juil - 20:06 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Joyce
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 25 Juin 2012
Messages: 14
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu 5 Juil - 09:38 (2012)    Sujet du message: L’Archéologie Répondre en citant

Un conseille : faire larchéo devant un film pour pas péter de cable xD

Revenir en haut
kornychor


Hors ligne

Inscrit le: 28 Juin 2012
Messages: 75

MessagePosté le: Jeu 5 Juil - 09:55 (2012)    Sujet du message: L’Archéologie Répondre en citant

mdr

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:50 (2018)    Sujet du message: L’Archéologie

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Republica Cristiana Index du Forum -> Republica Cristiana -> Astuces Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com